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Droit de rétractation

Droit de rétractation et procédure de réclamation

Chaque consommateur dans l'UE peut se retirer d'un achat via Internet dans les 14 jours calendaires, sans explication. Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous prenez physiquement possession des marchandises. Parce que beaucoup de gens doivent s'habituer à un Wigli, nous avons doublé cette période à 4 semaines.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer au moyen d'une déclaration non ambiguë (par exemple par écrit, par courrier, fax ou e-mail) que vous souhaitez résilier le contrat. Vous pouvez utiliser ce modèle de formulaire de rétractation pour cela, mais vous n'êtes pas obligé de le faire.

Si vous annulez le contrat, vous recevrez un remboursement du prix d'achat, frais d'expédition inclus. Nous vous rembourserons dans les 14 jours avec le même mode de paiement avec lequel vous avez effectué la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement; dans tous les cas, aucun frais ne sera facturé pour ce remboursement.
Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu la marchandise et que nous ayons pu déterminer que la marchandise a été retournée en bon état. Vous devez retourner la marchandise dans les 14 jours suivant le jour où vous nous avez notifié votre annulation de l'achat.
Les frais directs de retour des marchandises sont à votre charge. Vous n'êtes responsable que de la dépréciation des biens résultant de l'utilisation des biens, qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

Modèle de formulaire de rétractation
Wigli propose un modèle de formulaire de rétractation pour faciliter le processus de retour. Nous vous demandons de remplir ce formulaire de manière complète et honnête.

Conditions de retour de votre achat en ligne
Vous n'êtes toujours pas entièrement satisfait de votre achat en ligne?
Les retours sont faciles et rapides!



Retour via PostNL ou DHL

→ Emballez le Wigli avec soin, de préférence dans l'emballage d'origine autant que possible
→ Remplissez le formulaire de retour le plus complètement possible et envoyez-le à info@wigli.nl
→ Déposez votre colis dans un bureau de poste ou un transporteur de la région et envoyez-le à:

Wigli
Zonnehorst 5
7207 BT Zutphen
Pays-Bas

Procédure de réclamation

Il est toujours possible que quelque chose ne se passe pas comme prévu. Nous vous recommandons de nous signaler d'abord les plaintes en envoyant un e-mail à plaintes@wigli.nl. Si cela n'aboutit pas à une solution, il est possible d'enregistrer votre litige pour médiation via Stichting WebwinkelKeur via https://www.webwinkelkeur.nl/kennisbank/consumenten/geschil/dispute/.

Depuis le 15 février 2016, il est également possible pour les consommateurs de l'UE d'enregistrer des plaintes via la plateforme ODR de la Commission européenne. Cette plate-forme ODR est disponible sur http://ec.europa.eu/odr. Si votre réclamation n'est pas encore traitée ailleurs, vous êtes libre de déposer votre réclamation via la plateforme de l'Union européenne. "