Un peu de ménage

Un peu de ménage
Vous le lisez dans les journaux presque chaque semaine : de plus en plus de personnes souffrent de problèmes de dos et de cou dus au travail à domicile. Après tout, travailler à domicile n’est pas si idéal. Les gens restent assis trop longtemps et bougent trop peu. Chaque fois que je lis un message comme celui-ci, je pense qu’il doit y avoir une manière différente.

Chez Wigli, nous appliquons depuis le début la devise « ne jamais rester assis ». Littéralement, bien sûr, cela signifie « bouger en position assise », car aucun tabouret bancal ne permet de bouger autant que sur un Wigli. Mais cette récompense correspond également bien à notre philosophie au sens métaphorique ; 'Bouge!'.

Les problèmes de santé sont souvent causés par un manque d’exercice. Le dos s’effondre et les vertèbres ont du mal. Mais en raison du manque d’oxygène, le cerveau (et d’autres organes) fonctionnent également plus lentement. Prof. Erik Scherder a déjà créé une grande notoriété avec l'application « Ommetje » et ses années d'efforts dans ce domaine. Marcher, faire du vélo, faire de l'exercice ; tout est bon pour le corps et l'esprit. Et donc aussi pour le cerveau, car c'est le domaine d'attention le plus important d'Erik Scherder.

Mais qu’en faites-vous lorsque vous travaillez à domicile ? En travaillant à domicile, vous sacrifiez beaucoup en termes d’exercice. Vous n'avez plus besoin de vous déplacer pour vous rendre au travail, la cuisine est bien plus proche que la cantine du travail. Vous appelez vos collègues, ne passez plus jamais à leur bureau. Et prendre un café... tu ne le fais que pour toi.

Il existe d'autres façons de faire de l'exercice à la maison. Peut-être que tout le monde n’aime pas l’entendre, mais faire le ménage est un excellent moyen de faire de l’exercice. C'est précisément la variété des mouvements qui est importante. Passer l’aspirateur dans une pièce ou nettoyer un sol (cela doit également être fait) offre cette variété. Nettoyer un sol industriel de 400 m2 est un travail répétitif et n'offre aucune variété. Votre propre maison, en particulier, a des surfaces plus petites et offre donc une grande variété de mouvements. Et un avantage supplémentaire... (vous l'imaginez déjà) : vous avez une maison propre.

Un autre conseil est de maintenir la pause déjeuner. Vous pouvez également vous promener, prendre l’air et faire de l’exercice. Après tout, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour vous rendre au travail. Utilisez ensuite le temps que vous avez économisé pour faire une promenade. Ou faites du shopping à vélo.

Cela peut paraître nul, mais grâce à toutes sortes de fonctions et d'appareils utiles, nous avons exclu beaucoup d'exercice de notre vie quotidienne. Achats? Juste via l'application. La nourriture est également ramenée à la maison sur simple pression d'un bouton. Et vous n'avez même pas besoin de quitter le canapé pour allumer la lumière. Et maintenant, laissez un robot aspirateur faire le travail si vous pouvez le faire vous-même ? Je ne pense pas...

Je travaille depuis assez longtemps en tant qu'indépendant pour de grandes entreprises. Ce que l'on constate souvent, c'est que les indépendants ne sont pas autorisés à garer leur voiture sur le terrain de l'entreprise, mais doivent marcher jusqu'au bureau. J'ai toujours adoré. Bougez un peu. À ma grande surprise, j’ai souvent vu d’autres indépendants sortir un scooter électrique de leur voiture. Pratique, car vous n'avez alors pas besoin de marcher ! Mais pourquoi rater cette excellente occasion de faire de l’exercice ?

Ne restez jamais assis !
    25-04-2021 13:33     Commentaires ( 0 )
Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été trouvé.