Comment aménager votre lieu de travail à domicile ?

Comment aménager votre lieu de travail à domicile ?

En raison du coronavirus et du confinement, de plus en plus de personnes travaillent à domicile. Et il semble que le travail à domicile deviendra la « nouvelle norme ». Mais comment créer un bon lieu de travail à la maison ?
À la maison, de nombreuses personnes s’assoient à la table de la cuisine ou à celle de la salle à manger. Mais les tables de cuisine ou les tables de salle à manger à la maison sont généralement un peu plus hautes que le bureau moyen. Et contrairement au bureau, vous ne pouvez généralement pas régler la hauteur de ces tables.

Prévenir les problèmes de dos et de cou

Pour prévenir les problèmes de dos et de cou, il est important de bien organiser le lieu de travail. Que vous soyez assis sur une chaise de bureau ordinaire ou sur un tabouret bancal.

Pour être sûr de bien vous asseoir sur un tabouret bancal de Wigli, voici quelques conseils.

Commencez par déterminer la hauteur de votre siège (et ensuite seulement la hauteur du plateau de la table).

De nombreuses personnes ajustent leur chaise de travail en fonction de la hauteur de la table. Car si votre table est haute, vous souhaitez aussi vous asseoir un peu plus haut. C'est en fait le mauvais ordre. Parce que si vous êtes assis trop haut ou trop bas (généralement trop haut).

Commencez donc par déterminer la meilleure hauteur d’assise :


Les ergonomes recommandent que le haut de votre jambe soit à angle droit (90 °) par rapport au bas de votre jambe. Comme le montre ce dessin. La longueur du bas de votre jambe détermine ensuite la hauteur à laquelle vous devez vous asseoir.
Pour déterminer la hauteur d'assise correcte, vous pouvez mesurer le bas de votre jambe en mesurant la longueur depuis votre talon jusqu'à l'arrière de votre genou.

Tenez compte des chaussures que vous portez. Si vous aimez marcher avec des talons hauts, vous devez compter la longueur du talon avec la longueur du bas de votre jambe. Sinon, votre genou se retrouvera beaucoup plus haut et l'angle que fait le bas de votre jambe avec le haut de votre jambe deviendra plus petit.

- si votre bas de jambe mesure entre 44 et 50 cm, nous vous conseillons un Wigli M (hauteur d'assise 46 cm)
- si votre bas de jambe mesure entre 50 et 54 cm, nous vous conseillons un Wigli L (hauteur d'assise 50 cm)
- si votre bas de jambe mesure entre 54 et 58 cm, nous vous conseillons un Wigli XL (hauteur d'assise 53 cm)
Le Wigli Just est réglable et peut être ajusté à toutes les hauteurs d'assise mentionnées ci-dessus.

Les tabourets bancaux de Wigli n'ont ni dossier ni accoudoir. Il y a une raison à cela. Si vous comptez sur une chaise qui vous soutient de tous les côtés, le corps devient paresseux et les muscles se détendent. En activant votre corps et en minimisant le soutien sur une chaise, votre corps devient plus fort et vous pouvez prévenir les problèmes de dos.
 

Avez-vous une chaise de bureau avec dossier ?

Fixez ensuite le dossier et pas trop en arrière (de préférence à la verticale). Assurez-vous que la partie creuse du bas de votre dos est bien soutenue. Et ne vous affalez pas sur votre chaise. Assurez-vous de vous asseoir activement en n'utilisant pas constamment le dossier. Glissez légèrement vers l'avant sur le siège pour que votre dos se détache du dossier. N'utilisez le dossier que si vous êtes fatigué. Reprenez ensuite une position active afin que votre dos ne touche pas le dossier.
 

Avez-vous une chaise de bureau avec accoudoirs ?

Les ergonomes recommandent de placer les accoudoirs à la même hauteur que le bureau. Les épaules pendent alors (détendues) et forment un angle de 90 degrés lorsque vous posez vos mains sur la surface de travail. Assurez-vous que l'épaule n'est pas pressée par les accoudoirs
 

S'assoit activement sur un Wigli


Wigli adopte une approche légèrement différente du soutien qu'une chaise ou un tabouret doit fournir.
Le Wigli n'a pas d'accoudoirs car ils limitent les mouvements sur la chaise. C'est précisément en retirant l'accoudoir que le corps est activé. En restant assis activement et en bougeant davantage, les plaintes au niveau du dos, du cou et des épaules diminueront.

    04-02-2021 11:54     Commentaires ( 0 )
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